L'estime de soi lors d'une phase de maladie
L'estime de soi pendant un cancer est souvent mise à rude épreuve, car la maladie bouleverse non seulement le corps, mais aussi l'image que l'on a de soi. Trouver des moyens de préserver et renforcer cette estime est essentiel pour affronter les défis physiques et émotionnels du traitement.
Garder une belle estime et image entre deux chimiothérapies, l'idée vous paraît surprenante, voire incongrue et déplacée ? Et pourtant...
Face à une image corporelle meurtrie par la maladie et les effets secondaires, l'accompagnement en Estime de Soi vous offre une parenthèse de "mieux-être" où vous pouvez prendre soin de vous.
Un des effets secondaires les plus courants des traitements de chimiothérapie ou de radiothérapie est, sans doute, la perte des cheveux, des sourcils et des cils.
C'est l'effet secondaire le plus traumatisant.
C'est ici que l'accompagnement en Estime de Soi peut intervenir : en vous accompagnant dans le choix de votre prothèse capillaire ou de l'accessoire le mieux adapté.
Définir les couleurs qui donnent bonne mine, les volumes adaptés au visage, apprendre redessiner sa ligne de sourcils sont des solutions précieuses qui peuvent faciliter l'acceptation de cette étape délicate.
Parler de couleurs et tissus, partager des astuces peut sembler une goutte d'eau dans l'océan quand vous vous battez contre une maladie mais c'est bien cette légèreté aussi dont vous avez besoin pour ne plus vous sentir stigmatisées.
Maintenez le lien avec le monde extérieur, l'entourage, la vie tout simplement !
L'accompagnement en Estime de Soi est essentiel pour se réapproprier une image malmenée et souvent difficile à assumer dans le regard des autres.
Retrouver le sourire, garder le moral et confiance en soi, même ponctuellement, sont nécessaires pour traverser les épreuves de la maladie afin de la combattre.
Prendre contact avec Stéphanie
Pôle Santé et Bien-être
10, Rue des Walcourt - 57330 KANFEN
06 60 77 64 49
Heures d'ouverture
Uniquement sur RDV